À propos de ce site web

Qui sommes-nous ?

À ce moment, la question est en fait de savoir qui je suis, car il s’agit d’une initiative personnelle. Je m’appelle Edmond (Mon) Van Schoor.

rJe suis responsable des versions numériques de la Parole de Vie qui ont été publiées jusqu’à aujourd’hui sur le site du mouvement des Focolari. Je n’ai aucune fonction officielle dans ce mouvement et je ne porte donc aucune responsabilité. Tout ce que je fais en tant qu’adhérent de ce mouvement est fait sur une base volontaire.

Cela signifie également que je ne suis pas un porte-parole officiel du mouvement.

Réactions

Sur ce site, vous pouvez réagir à ce qui est publié. Le webmaster (Mon) décide des réactions qui apparaissent sur le site web. Soyez donc doux et encourageant dans votre ou vos réactions.

Qu’est-ce que la Parole de Vie ?

La Parole de Vie est le texte biblique mensuel publié par le mouvement, accompagné d’une explication et d’une expérience personnelle, pour servir de guide de vie, en particulier pendant le mois en cours.

Comme moi, pour beaucoup, la Parole de Vie s’est révélée être un soutien indispensable dans les périodes les plus difficiles de la vie.

Cependant, un texte biblique, expliqué dans un langage contemporain, mérite une diffusion beaucoup plus large. De nombreuses personnes recherchent un peu d’inspiration et de motivation, sans être submergées par de nombreuses lignes de texte dans une langue à peine compréhensible. D’où mon attachement aux versions néerlandaise et française de la Parole de Vie, dont je retrouve les originaux chez des correspondants dans d’autres parties du monde.

Les textes sont ceux publiés par le mouvement des Focolari, parfois légèrement adaptés pour des raisons d’élocution ou d’intelligibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.